Maintenance

Support informatique 360°

Concentrez-vous sur votre activité et laissez-nous gérer votre système d’information.

Une solution unique face aux multiples problématiques informatiques.

PSAI vous permettra de pallier aux problématiques informatiques que toute organisation est amenée à rencontrer au cours de son développement : pannes matérielles ou logicielles, coûts informatiques non-maîtrisés, dysfonctionnement de l’infrastructure, impuissance face aux problèmes techniques, etc.

Un interlocuteur unique et réactif pour la gestion de votre informatique

Une direction informatique à temps partagé et une équipe de plus de 30 techniciens spécialisés vous accompagnent dans vos projets et vous conseillent sur les usages et l’application des nouvelles technologies. Ils sont à votre écoute pour configurer et déterminer avec vous les solutions adaptées à votre organisation.

  • Recueil dans votre dossier PSAI des consignes, des spécificités de votre organisation, de la liste des tiers (fournisseur d’accès internet, éditeurs de logiciels, …) afin de rendre plus efficace la résolution de problèmes ultérieurs par la hotline ou les autres techniciens d’intervention
  • Étiquetage de tous les matériels, repérage sur un plan de situation et réalisation de la synoptique
  • Définition et mise en place d’une politique de sécurité informatique et conseils sur les bonnes pratiques et formation

Pas de surprises : Contrat illimité avec forfait mensuel

Maitrisez votre budget de maintenance informatique avec un forfait illimité comprenant une gamme de services complets adaptés à votre entreprise. Vous avez également la possibilité de résoudre les problèmes avant qu’ils n’interviennent, ou dès leur apparition grâce aux sondes NAGIOS surveillées par nos équipes.

  • Installation de la supervision active Nagios permettant de recevoir les alarmes des équipements monitorés directement à notre hotline
  • Compte-rendu quotidien : sauvegarde complète ou incomplète (dans ce dernier cas, on indique l’origine du problème et les modalités de sa résolution)
  • Optimisation de votre infrastructure : sécurité, performances, …

Hotline prioritaire illimitée, entretien préventif et intervention rapide

Une gestion illimitée des incidents : hotline, prise de contrôle à distance, intervention sur site et prêt de matériel en cas de panne.
Mais également un préventif comprenant : nettoyage annuel, supervision automatique 24/7, surveillance quotidienne des sauvegardes, mise à jour, …

  • Notre équipe de hotliners peut se connecter directement sur votre infrastructure et ainsi intervenir avec un maximum de rapidité et d’efficacité
  • Vérification et nettoyage de tous les éléments matériels de votre infrastructure : serveurs, postes, onduleurs, imprimantes, fax, …
  • Si la réparation d’un matériel ne peut pas être immédiate, nous mettons en place un matériel de remplacement équivalent. Ce matériel est configuré pour vous assurer une continuité de service. Une fois la réparation effectuée, votre matériel est remis en place.

Faites le choix d’un service professionnel : avec PSAI, travailler et communiquer se fait en toute sérénité.PSAI c’est la solution Ordisys qui vous permet de sécuriser votre parc informatique et d’être accompagné d’un partenaire à chaque instant pour résoudre vos problèmes.

Nos clients témoignent :

PSAI nous a permis de minimiser et mensualiser nos coûts de prestations informatiques.

Marc Vermeulen – Gérant du Domaine des Escaunes

Réserver votre audit gratuit !


Ordisys Informatique recueille vos données afin de traiter votre demande de contact. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de contact. Les données collectées seront communiquées aux services d’Ordisys compétents.

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire pour le suivi de votre demande de contact.

Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime d’Ordisys, conformément à l’article 6-1 f du RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018. Vous bénéficiez de droits d’accès, de rectification, de droits à l’effacement, et à la limitation de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à :

Ordisys Informatique – DPO – 145 rue Michel Debré – 30 900 Nîmes
Ou par mail à  , en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes- RGPD »

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.