Le comité pédagogique extraordinaire organisé par Isabelle GARNIER, Directrice de l’agence Ordisys Toulon, le 2 mars 2017 a été l’occasion de revenir sur le grand projet d’équipement numérique des écoles élémentaires de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume (CASSB).

Retour sur le projet CASSB

Depuis la rentrée 2015, toutes les écoles élémentaires des 8 communes du territoire Sud Sainte Baume sont équipées en Tableaux Numériques Interactifs et Tablettes Numériques, avec un ordinateur pour chaque enseignant.

Ce projet d’envergure mené par Ordisys et son équipe de l’agence de Toulon, sous la Direction d’Isabelle GARNIER, répond à la volonté politique du Territoire en terme d’excellence dans le domaine de l’éducation et en terme de nombre d’élèves équipés.

La Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume est la première en France à avoir misé sur autant de formation et d’accompagnement. Et cela porte aujourd’hui très nettement ses fruits !

CASSB


Une implication sans faille et un réel suivi du projet par Ordisys

Lors de ce comité pédagogique, Alexandre PRUNESTI (Chef de chantier/poseur et Chef de projet junior Apple) a présenté le support « PSAI », le marché prévoyant une hotline illimitée sur les éventuels dysfonctionnements ou problèmes rencontrés par les enseignants. Car l’autre singularité de ce projet est justement le suivi qui s’inscrit dans un processus de qualité et dans une volonté d’amélioration permanente.

Les techniciens d’Ordisys sont en effet totalement impliqués dans la maintenance et la plateforme de gestion des incidents pour les enseignants. « Un support rassurant, et qui permet d’avancer ! » comme le souligne la communauté d’agglomération. La dynamique est palpable, et les enseignants commencent à mesurer l’infinité de possibilités que leurs offrent ce dispositif numérique. Pari réussi !

Des acteurs qui travaillent main dans la main

Cette réunion a été l’occasion d’accueillir aux côtés de Géraldine GAUDINO (Inspectrice de l’Education Nationale) et d’Isabelle GARNIER (Directrice de l’agence Ordisys de Toulon), Eric BEGUIN (Inspecteur de l’Education Nationale, Délégué Académique au Numérique adjoint chargé du 1er degré, Rectorat de Nice) et Olivier DOMEJEAN (Apple France) qui ont salué l’initiative de la Communauté d’Agglomération ainsi que le travail des acteurs à l’œuvre au sein de ce programme unique.