A l’occasion de la visite du Président de la République, dans le cadre des 40 ans de la politique de la ville, et de la pose de la première pierre de la nouvelle école Beauverie, le Groupe Ordisys a été invité par la commune de Vaulx-en-Velin pour présenter le dispositif numérique qu’elle installera ces prochains mois et années.

Visuel FH


Le projet de « l’école du futur », école Beauverie, de Vaulx-en-Velin 


La ville de Vaulx-en-Velin, située dans le département du Rhône, a pour volonté de donner accès aux meilleurs outils numériques et pédagogiques afin de favoriser l’apprentissage, la compréhension et la motivation des élèves de ses quartiers défavorisés.

Ainsi, elle a dégagé sur quatre ans, un budget d’envergure de plus d’un million d’euros, pour mettre en place ce dispositif numérique sur l’ensemble de ses groupes scolaires, soit près de 200 Tableaux Numériques Interactifs Promethean et 50 classes mobiles constituées au total de 600 tablettes pour les élèves, 250 postes de pilotage et logiciels de gestion de classe pour les enseignants.

La ville de Vaulx-en-Velin a choisi de confier la totalité de son projet au Groupe Ordisys, acteur national majeur dans le domaine du numérique éducatif.

>> Voir la vidéo : https://vimeo.com/210250602

Ordisys rencontre le Président de la République Française


Mardi 21 mars 2017, la ville de Vaulx-en-Velin a accueilli le Président de la République, François Hollande, la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem et la Secrétaire d’État charge de la ville, Hélène Geoffroy, pour célébrer la pose de la première pierre du Groupe scolaire René Beauverie.

A cette occasion, les élus ont souhaité reconstituer une salle de classe sur le chantier afin que le Groupe Ordisys présente le matériel prochainement installé. Ainsi le Directeur Général du Groupe Ordisys, Frédérick Leroy, et son Directeur d’agence, Sébastien Gallo, ont présenté les outils numériques du futur au Président de la République. Une démonstration totalement interactive a été réalisée avec des élèves, un professeur, des tablettes en guise de cahier et un écran géant entièrement tactile.

Le Président Hollande a également testé l’interactivité du tableau numérique en signant le certificat de la cérémonie, devant tous les élèves et les médias nationaux.