Le câblage revêt une grande importance dans la mesure où il permet la transmission des données et de la voix, autant en interne que vers l’extérieur. Sa qualité est le premier élément dans le bon fonctionnement de vos infrastructures informatiques et télécoms.
Ordisys intervient sur toutes les étapes de vos projets : conception, réalisation et maintenance.

Conception

En fonction de vos besoins et de la configuration de vos locaux, Ordisys conçoit un plan de câblage complet : baies de brassage principales et secondaires, segments cuivre et rocades fibre, ...
Nous vous accompagnons sur tous vos projets :

  • Bâtiment neuf
  • Rénovation
  • Agrandissement
  • Restructuration de l’espace

Cuivre

Nous tirons les câbles cuivre sous goulotte, avec passage en faux plafond, percement de mur, … afin de relier les prises (murales, au sol, sur colonne) aux baies de brassage.
Nous intervenons pour un bâtiment complet, un plateau ou même l’ajout d’une prise supplémentaire.
Une fois la prestation terminée, nous proposons un recettage (= test de fonctionnement) à l’aide d’un réflectomètre et vous fournissons un cahier de recette garantissant la conformité de l’installation aux normes en vigueur.

Fibre optique

La fibre optique est utilisée pour relier des baies de brassage (principales et secondaires) entre elles. Ceci permet d’interconnecter des bâtiments entre eux et/ou des étages.
Ces rocades autorisent des débits importants, compatibles avec cette fonction d’interconnexion.

Baie de brassage

C’est dans la baie de brassage, que les câbles réseaux arrivent. Afin d’assurer la pérennité de votre installation, il faut sélectionner le meilleur emplacement (espace climatisé, sans poussière et avec une alimentation électrique protégée) et disposer les équipements actifs (switch, routeur, …) avec soin. En tenant compte de ces paramètres, vous pourrez tirer profit de votre baie de brassage en toute sécurité et avec souplesse sur du long terme.
Dans les environnements complexes, il peut être nécessaire de mettre en place une baie secondaire. Cette solution évite de tirer des longueurs importantes de câbles en cuivre afin de relier tous les bâtiments ou les différents étages d’une même bâtiment.
Ordisys commercialise toute une gamme d'armoires (19 pouces de 12 à 42 U) et de coffrets (19 pouces à partir de 6U ou des minibox) pour répondre à vos besoins.

Electricité

Ordisys dispose des certifications et d'agréments nécessaires à la réalisation de toutes les installations électriques (coffret, éclairage, prise de courant, …).

cablage

 

A l'origine de la bonne circulation des informations de votre entreprise, le câblage nécessite l'accompagnement d'experts. Confiez votre projet à Ordisys et faites confiance à plus de 25 ans d'expérience.

 

Je suis intéressé !