Dans le cadre de votre activité et de votre développement, vos échanges de données sont en forte croissance et l’accès aux nouveaux services de l’IT n’est pas possible. Le déploiement de la fibre optique répond à toutes vos attentes : fiabilité, débit évolutif simplifié, économie. Le déploiement de la fibre optique vous permet de réaliser tous vos projets exigeants en bande passante : externalisation, téléphonie, visioconférence, sauvegarde en ligne, …
En investissant dans ces nouveaux services, vous allez réaliser des économies importantes et vous doter d’outils efficaces qui vont améliorer le fonctionnement de vos équipes. La nature de la fibre optique autorise des débits inégalés par les technologies à base de cuivre (adsl, sdsl, coaxiaux, …).

Transfert de fichiers

Votre connexion Xdsl vous procure un débit insuffisant, instable et limité. Ceci génère des lenteurs dans vos échanges (téléchargement, pièces jointes, …).
La fibre optique procure un débit stable et facilement adaptable.
Le débit maximal n’est plus dépendant de votre situation géographique mais de vos besoins.

Applications et messagerie hébergée

Vous utilisez des applications métiers et/ou une messagerie hébergée. Vous envisagez la solution afin de permettre à des collaborateurs nomades d’accéder à leurs données où qu’ils soient.
La fibre optique vous certifie une qualité de service inégalée et stable.

Téléphonie IP

Le déploiement de la fibre optique permet d’utiliser les services de VoIP et de ToIP. L’économie générée par la gratuité des communications inter-sites et l’adoption de services évolués relatifs à la téléphonie IP vous permettent un retour sur investissement très court.

Visioconférence

La mise en place du service de visioconférence nécessite une bande passante importante et stable.
La fibre optique répond à ces exigences. Ainsi, vous réalisez des économies importantes sur les frais de déplacement et d’hébergement.

Utilisateurs nomades

Aujourd’hui, les utilisateurs nomades ont un besoin croissant d’accéder à leurs données et à leurs applications où qu’ils soient.
Les besoins de sécurité sont importants et la mise en œuvre de VPN est systématisée.
Les applications, les données, la messagerie, les agendas, … doivent, soit être externalisés, soit être accessibles à partir du site central avec un débit satisfaisant.
Dans les deux cas, la fibre optique solutionne ce problème.

Sauvegarde en ligne

Ce service permet l’externalisation des sauvegardes de vos données. Ainsi, en cas de sinistre (vol, incendie, …), vos données sont conservées à l’abri dans notre datacenter.
La fibre optique vous apporte le débit et la stabilité nécessaires pour bénéficier de cette sécurité supplémentaire.